Partenaires officiels du tour

La 19ème édition aura lieu du 8 au 14 septembre 2021.

La 18ème édition du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche aura été placée en cette année 2020 sous 3 éléments importants : nouveautés, volonté et réussite.

Les nouveautés :
Une organisation compliquée avec la pandémie de la COVID-19 et le report du 2ème tour des élections municipales.
Création d’un village pour mettre en avant des actions annexes comme la lutte contre le cancer, la lutte contre les violences faites aux femmes, la protection de l’environnement et des rivières et l’importance du tri sélectif et de l’anti-gaspillage.
Des directs vidéo sur notre site internet www.tcfia.com, sur Youtube et Facebook.

La volonté :
Tous les bénévoles, organisateurs, temporaires et autres ont montré une volonté et une détermination hors du commun pour préparer et réaliser dans les meilleures conditions cette course de très haut niveau.
Ils ont fait part d’un très grand professionnalisme du même niveau que bien d’autres organisations.

La réussite :
Un immense succès a couronné la 18ème édition du TCFIA 2020.
Un public et surtout beaucoup d’enfants des écoles étaient venus sur le bord de la route pour encourager ces grandes championnes
Les félicitations pour son organisation et le respect de la sécurité de la part de l’Union Cycliste Internationale (UCI).
Un plateau des plus grandes équipes mondiales avec leurs meilleures championnes.
La convivialité a été la motivation de tous, ce qui crée chaque année une très bonne ambiance.

Pour la 19ème édition, qui va succéder à Marianne VOS vainqueure en 2019 et à Lauren STEPHENS vainqueure en 2020 ?
Cette année encore il y aura 7 étapes au programme sur 7 jours.
Le Tour partira de l’Ardèche et traversera les départements limitrophes : la Drôme, Le Gard, La Lozère et le Vaucluse.
Une équipe de bénévoles accompagnée de leur Président Louis Jeannin est déjà au travail pour rechercher des villes étapes départs et arrivées.
En-suite les tracés de chaque étape seront peaufinés par d’autres bénévoles et constitueront le parcours 2021.
Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche est organisé une semaine avant les championnats du monde qui auront lieu du 19 au 26 septembre 2021 en Belgique.

Le TCFIA continue et accentue sa démarche pour le développement et le soutien au sport féminin et compte sur un public nombreux pour encourager toutes ces championnes venues des 5 continents.

Les dates du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (TCFIA) viennent d’être dévoilées.

Cette année, l’évènement le plus important et le plus reconnu en France pour le cyclisme féminin international aura lieu du mercredi 2 au mardi 8 septembre.

L’épreuve durera 7 jours, comptera 7 étapes aux profils variés sur les belles routes de part et d’autre de la vallée du Rhône, en Ardèche, Provence, Cévennes et Grands Causses lozériens entre autres…

Depuis le classement de la course par l’UCI en catégorie 2.1 toutes les championnes du cyclisme féminin mondial sont présentes et viennent s’affronter sur le Tour afin de se préparer pour les championnats du monde.

Après les victoires de Katarzyna NIEWIADOMA en 2018 et de Marianne VOS, multiple championne du monde, olympique et des Pays Bas en 2019, nous attendons encore cette année un plateau exceptionnel.

L’organisation repose uniquement sur une large équipe de bénévoles, qui mettent toute leur passion et leur énergie dans la préparation de ce Tour pour que cet évènement reste très professionnel avec, en priorité, la convivialité qui fait la renommée du TCFIA.

D’ailleurs le public ne s’y trompe pas et vient de plus en plus nombreux sur les routes du Tour pour encourager ces championnes et soutenir le sport féminin.

Go to top