La traditionnelle étape de Vaucluse partira cette année de la citée papale d'Avignon pour un périple de 131 kilomètres.
Le président du département MAURICE CHABERT sera là avec la ferveur qui l'anime pour le sport féminin. Avignon ou l'on peut admirer le palais des papes, l'abbaye SAINT RUF, le pont SAINT BENEZET, l'hotel des monnaies, mais aussi les remparts du XIV siècle, ornés de 39 tours et 7 portes qui entourent la vielle ville. AVIGNON dont ALPHONSE DAUDET et FREDERIC MISTRAL ont dépeint et loué la beauté et qui vit naître des sportifs de renom comme le tennisman BENOIT PAIRE, le footballeur ERIC DI MECO ou le voisin de MONTFAVET l’immense pilote JEAN ALESI.
Le départ sera donné par madame CECILE HELLE MAIRE D'AVIGNON de la place pour un tour de ville et un départ lancé du pont SAINT BENEZET en direction de PERNE LES FONTAINES pour un 1er rush, puis les rushs de OPEDE LE VIEUX et BONNIEUX; nous franchirons ensuite les GPM de MURS, BUOUX et SEIGNON.
L’arrivée sera jugée à APT capitale du fruit confit, ou nous serons accueilli par MADAME DOMINIQUE SANTONI, maire et vice-présidente du conseil départemental, chargée des sports. Pour les Aptésiens ce sera une grande première de venir applaudir les championnes internationales. Cette ville fondée par JULES CESAR lui-même, a été décorée de la croix de guerre à la libération.
APT abrite un musée d'histoire archéologique et la maison du parc naturel du Lubéron. Après l'Autriche avec ANNA KIESENOFFER vainqueur au MONT VENTOUX, La Pologne et la victoire de KATARZYNA PAWLOWSKA à ORANGE, L'Espagne et la victoire de EDER MERINO CORTAZAR au MONT SEREIN; quel pays va se distinguer à APT en Vaucluse?

Rendez visite à nos sponsors

Go to top