Viva Espana au pied du géant de Provence.
L’espagnole Eider MERINO CORTAZAR(44) de l’équipe d’Espagne s’impose seule au Mont Serein.
Encore une superbe étape où les championnes ont avalé les kilomètres à vive allure et ont animé la course par de nombreuses attaques.
Les 133 concurrentes s’élancent de Châteauneuf-de-Gadagne et se préparent à grimper le géant de Provence.
Dès les premiers kms au passage du 2ème sprint, c’est la russe Kseniia DOBRYNINO (172) de l’équipe Servetto qui passe en tête devant ses 6 autres compagnes d’échappée.
A 60 km de l’arrivée elles ne sont plus que 6 échappées avec jusqu’à 2min 50s d’avance sur le peloton. L’accélération du groupe de tête fait du mal à la française Maëlle GROSSETETE (283) de l’équipe de la Française des jeux qui est lâchée suite à l’augmentation de la pente.
Après le Grand prix de la montagne, le peloton absorbe l’échappée.
Le peloton se retrouve groupé à 35km de l’arrivée.
Attaque de l’anglaise Alice COBB (192) de l’équipe Tibco suivie de l’ukrainienne Olga SHEKEL (66) de l’équipe d’Ukraine qui prennent rapidement de l’avance.
La dernière ascension provoque des cassures et le peloton s’étire.
A 12km de l’arrivée le peloton reprend les échappées.
La fin de course s’anime avec des attaques successives.
Un groupe de 8 concurrentes fausse compagnie au peloton sous l’impulsion des 2 espagnoles  Margarita GARCIA CANELLAS (41) et Eider MERINO CORTAZAR (44)
Dans ce groupe, on compte la leader américaine Ruth WINDER (53), le maillot à pois la polonaise Katarzyna NIEWIADOMA (202) de l’équipe Canyon et le maillot jeunes la canadienne Sara PIODEVIN (211) de l’équipe Rally Cycling.
A 6 kms de l’arrivée, l’espagnole Margarita GARCIA CANELLAS(41) s’échappe et laisse ses camarades de route. La leader Ruth WINDER (53) est lâchée après cette accélération.
La 2ème espagnole Eider MERINO CORTAZAR (44) rejoint sa compatriote.
Les deux espagnoles sont en tête suivies de Sara POIDEVIN (211) et de Katarzyna NIEWIADOMA (202).
L’espagnole Eider MERINO CORTAZAR (44) accélère et gagne l’étape.

Rendez visite à nos sponsors

Go to top