Privas capitale de l'Ardèche et de la châtaigne, devient pour cette ultime journée de course la capitale du vélo féminin.
Cette étape comme l'année précédente, aura les même villes départ et arrivée, la modification se fera sur la deuxième partie du tracé. FRANCOIS ARSAC maire de Chomérac donnera le dernier départ, sous l’œil approbateur du donjon du château, vestige des guerres de religion. Si l'étape est courte, 88 kilomètres elle risque d'être assez mouvementée. Le premier rush se situe à 4 kilomètres, sur les hauteurs de SAINT BAUZILE, puis nous enchaînerons de suite sur le col de Fontennelle dont le sommet se situe à 26 kilomètre du départ, cinq kilomètres plus loin, une prime au col du Benas, direction Chaumel pour un deuxième catégorie, un rush au col de la Fayole dans la foulée, avant de franchir le col des Croix de Creysseille, répertorié en 2ème catégorie. Pour finir le dernier col du Moulin à Vent ou se disputera l'ultime rush du tour.
Ces dames et demoiselles n'auront plus que la descente sur PRIVAS, belle, large et super revêtement pour terminer en beauté sur les champs Élysées Ardéchois.
L'an dernier c'est l'italienne ERICA MAGNALDI, l'une des dernières rescapées de longue échappée qui s'est jouée de ses adversaires au sprint. Nous retrouverons alors à PRIVAS, porte du parc régional des monts d'Ardèche: Michel VALLA, le 1er édile d'Ardèche, entouré comme il se doit par les élus du département; ISABELLE MASSEBEUF et OLIVIER AMRANE conseillers régionaux, LAURENT UGUETTO président du département, CHRISTIAN FERROUSSIER VICE PRESIDENT chargé des sports, FRANCOIS ARSAC maire de Chomérac, BERNARD BERGER maire de ST GEORGES, le docteur Jean-Louis BEYRON, maire de ST SAUVEUR de MONTAGUT, ALAIN VALLA maire de BEAUCHASTEL, BERNARD BROTTE maire de LA VOULTE, mais aussi de nos fidèles partenaires, MELVITA, PRECIA MOLEN, CNR, Charcuterie GUEZE, CREDIT MUTUEL, RANC DAVAINE, IBIS STYLE, SKODA AVIGNON, ALLO TAXI, NETTO LE TEIL, LE DAUPHINE LIBÉRÉ. Restera-t-il un peu de temps pour visiter le pont LOUIS XIII qui enjambe l'OUVEZE, la borne milliaire Gallo-Romaine, la tour DIANE de POITIER; tous classés aux monuments historiques ou encore la chapelle LOUIS XIV, la chapelle NOTRE DAME des douleurs, le temple protestant, le monument aux morts de la résistance, l'église SAINT THOMAS?
Avant de déguster les marrons glacés et la crème de marrons, créés en 1882 et qui fait la réputation de l'Ardèche!