Un public attentif pour la présentation officielle de la 17ème édition du TCFIA

Le 5 septembre 2019 dans la salle espace Ouvèze de Privas s'est tenu la présentation de la 17ème édition du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (TCFIA).
Le public est venu nombreux pour assister à cette présentation présidée par le directeur de course et fondateur de cette compétition internationale, Monsieur Alain COUREON et Monsieur Michel VALLA, maire de Privas.

Parmi les personnalités nous notons la présence de: Monsieur Olivier AMRANE (Conseiller régional délégué à la ruralité de l'Ardèche), Monsieur Karim OUMEDDOUR (Conseiller départemental de la Drôme, délégué du sport et de la jeunesse), Monsieur Christian FEROUSSIER (Vice-président du département de l'Ardèche en charge des politiques sportives et évènementielles), Monsieur Gérard JULLIEN (Président du Comité Ardèche de Cyclisme) et Madame Isabelle MASSEBEUF (Conseillère régionale de l'Ardèche) et Monsieur Pierre MINONZIO (Consul à l'ambassade de Lituanie).

La présentation a débuté à 18h devant une assemblée composée d'élus, de sponsors et de partenaires du Tour, de représentants des presses locales et nationales et des radios, et bien sur des bénévoles organisateurs.

Plusieurs télévisions ont couvert l'évènement.

L'assistance a pu découvrir les tracés des 7 étapes qui se dérouleront sur 7 jours, avec principalement des routes sinueuses, avec de forts dénivelés, qui font de cette course une épreuve principalement de montagne mondialement réputée.
Les concurrentes auront 847km à parcourir avec un dénivelé positif de 14 900m et se disputeront 24 grands prix de la montagne.
27 équipes seront au rendez-vous avec des championnes nationales, internationales, olympiques et des championnes françaises.
Avec le passage en classe 2.1par l'Union Cycliste Internationale (UCI) nous allons assister à un grand Tour.

Rendez-vous sur les routes du Tour et pour suivre les résultats de la course: consulter le site du TCFIA.