Privas accueillera cette année encore l’arrivée du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (TCFIA) pour sa 19ème édition.

La signature de cette arrivée qui clôturera le Tour 2021 s’est déroulée à la mairie de Privas le 6 avril 2021 en présence de Monsieur le maire Michel VALLA, de Monsieur Louis JEANNIN Président du Vélo Club Vallée du Rhône Ardéchoise organisateur du TCFIA, de Madame Isabelle MASSEBEUF conseillère régionale et 1ère adjointe à la mairie de Privas, de Monsieur Hervé SAULIGNAC député et conseiller départemental, de Madame Victoria BRIELLE, Monsieur Nicolas FILLET, adjoints à la mairie de Privas, Monsieur Michel GAMONDE adjoint à la mairie de Privas et adjoint aux associations à Privas ainsi que de 6 autres membres du TCFIA, bénévoles organisateurs de cette étape.

Après avoir été ville étape du Tour de France l’année dernière, Privas nous fait l’honneur de soutenir le cyclisme féminin et s’inscrit dans la politique de parité et de promotion du sport féminin en général.

Nous espérons que cette édition sera couronnée par la victoire, cette année, encore d’une grande championne pour succéder à nos dernières vainqueures des tours précédents : Katarzyna NIEWIADOMA en 2018, Marianne VOS en 2019 et Lauren STEPHENS en 2020.

Le 14 septembre cette 7ème et dernière étape partira de LE POUZIN pour arriver devant le centre aquatique « CAP AZUR » à PRIVAS, capitale de l’Ardèche, après 81,62 Km.