Le directeur du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (TCFIA), Louis JEANNIN et Jean Paul MAURIN autre organisateur du tour sont allés rendre visite aux organisateurs du Tour de Provence à Manosque.
Ils ont rencontré de nombreuses personnalités, Marion ROUSSE directrice adjointe du Tour de Provence et directrice du Tour de France féminin, l’ancien Ministre de l’intérieur Christophe CASTANER et député de la 2ème circonscription des Alpes-de-Haute-Provence en compagnie du directeur de l’organisation du Tour de Provence Pierre-Maurice COURTADE et de son adjointe, Muriel HURTIS championne du monde du relais 4x100m et championne du monde en salle du 200m et ambassadrice du Crédit Agricole ainsi que Claire BRICOGNE journaliste commentatrice de la chaine l’équipe.
Marion ROUSSE a été très heureuse de recevoir ce maillot et se souvient lorsqu’elle a participé au Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche en 2012 que cette course était très dure et proche d’une galère.
Des contacts fructueux ont été noués avec la municipalité Manosquine ainsi qu'avec le rédacteur en Chef en charge des opérations François-Xavier BUSNEL pour progresser sur le délicat mais capital dossier pour l'avenir du TCFIA : les retransmissions télévisées des étapes.
Un des maillots significatifs de la course du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche leur a été offert à cette occasion.
Les dirigeants du TCFIA remercient toutes ces personnes qui ont accepté de les recevoir et de les avoir écoutés.
L’organisation serait flattée de recevoir à son tour ces personnalités pendant le TCFIA qui aura lieu du 6 au 12 septembre 2022.